Présentation

La Fée en quelques mots...

Après une expérience professionnelle, forte de signification en évènementiel, approfondie par une formation agréée dans l’organisation de mariage, Stéphanie 30 ans & Aurélie 26 ans  lancent l’agence « La fée de l’événement ».

Toute jeune agence créée en 2012, La fée de l’évènement se compose de deux wedding planners dynamiques et passionnées.

Fortes de leurs expériences professionnelles aux seins d’agences événementielles majeures dans le secteur, elles seront répondre parfaitement à vos souhaits les plus chers et trouver pour vous des solutions sur mesure.

Qu’est-ce qu’un wedding planner :

C’est un organisateur de mariage (aux USA bridales consultant en Angleterre wedding consultant en effet wedding planner voulant dire textuellement : « rétroplanning »),

C’est une personne qui a suivi une formation spécifique dans l´organisation de mariages. On estime que 85 % des mariages aux États-Unis sont organisés par des bridales consultant alors qu'ils ne sont qu'une centaine en France. La profession se développe depuis quelques années en France et en Suisse du fait de la charge de travail croissante laissée aux mariés et à leurs familles. Mais historiquement ce métier existe en France depuis la Renaissance avec l'apparition des « Grands Maîtres de Cérémonie » et plus tard des « Maîtres Menus Plaisir ».

Ce métier consiste à analyser les souhaits des futurs mariés, en fonction desquels l'organisateur sélectionne et propose un panel d’options possibles telles que le thème, les prestataires, le lieu, etc.

L'organisateur de mariages met à profit son expertise logistique pour gérer tous les détails des préparatifs (budget, devis, services des prestataires, temps...) et ainsi limiter les stress des futurs mariés et leur temps passé dans l'organisation du mariage.

Il s'attache à la création d'un thème pour le mariage, à décliner sur les différents supports (faire-part, décoration, bouquet...).

L'organisateur de mariages est présent le jour J afin de coordonner les prestataires et parer aux imprévus.

Quels sont les avantages de faire appel à un wedding planner ?

Les honoraires d’un(e) Wedding Planner sont souvent très vite rentabilisés :

  • « Le temps c’est de l’argent » : en vous faisant gagner un temps de recherche et d’organisation considérable, votre Wedding Planner vous fait économiser de l’argent (frais de déplacements, frais de téléphonie, frais postaux, …)
  • Grâce à sa connaissance aiguë du marché du mariage et de ses tarifs, votre Wedding Planner trouve, pour vous, les meilleurs rapports qualité/prix, et vous permet ainsi, souvent, de faire des économies.
  • Grâce à ses relations, ses partenariats et son talent de négociateur, votre Wedding Planner peut vous faire bénéficier de réductions auprès de certains prestataires et vous permettre, encore une fois, de réaliser des économies !

 

On peut considérer que la moitié (voir la totalité) des honoraires d’un(e) Wedding Planner peut être financée indirectement par les économies qu’il (elle) vous permet de réaliser … et en prime, vous avez l’aide et le suivi d’un(e) professionnel (le) !

 

Agence spécialisée dans l’organisation de mariages et d’événements privés, nous nous mettons à votre disposition pour créer un événement à votre ima